Expert Education Digitale en Santé (h/f/x) – Burundi

83 views

Contexte

Actuellement, les différents programmes d’Enabel au Burundi se concentrent sur les activités bénéficiant aux populations et à la société civile, dans les secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’éducation.

Dans le cadre du Programme d’Appui Institutionnel au Secteur de la Santé (PAISS), plusieurs interventions Enabel sont mises en œuvre dans le domaine de la santé digitale, notamment dans un appui sectoriel du Plan National de Développement de l’Informatique de la Santé (PNDIS).

Enabel appuie également le développement d’outils digitalisés afin de guider les prestataires de soins dans les décisions cliniques. Par ailleurs, une activité au niveau de l’Institut National de Santé Publique (INSP) ainsi que l’appui d’un Master en santé numérique sont aussi sous-développement.

Finalement, Enabel, via un projet financé par l’EU (ResiCODi), vise à appuyer d’avantagerenforcer la digitalisation du système de santé au Burundi, en appui des programmes existants et en augmentant la résilience pour le COVID-19.

Enabel recherche un Expert en Education Digitale en Santé afin d’investir dans les capacités organisationnelles sur le plan de formations digitales et de renforcer l’axe de formation continue des experts en santé actifs dans les points de soins (médecins, infirmiers, sages-femmes, informaticiens, et autre personnel de services de soutiens… etc).

Description de la fonction

En tant qu’expert rapportant directement au chef de projet (à l’Intervention Manager) du programme PAISS et ResiCODi, vous travaillerez sur la mise en œuvre des activités innovantes en formation digitale dans le secteur de la santé au Burundi. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les équipes D4D (Digitalization for Development) dans les projets en cours au Burundi et les experts en apprentissage digitale des autres pays partenaires.

Les principaux résultats attendus sont : la mise en place de 5 formation continues digitales sur le COVID-19, la mise en œuvre des aspects digitaux dans le plan de développement de Ressources Humaines dans les hôpitaux, l’accompagnement de la mise en place du Centre D’Excellence de Recherche et de Formation d’Informatique de Santé (CERFIS), un appui au Master en santé numérique et la préparation d’une législation sur la formation continue en santé au Burundi.

Responsabilités attendues :

  • Vous contribuez à la mise en œuvre des projets en prenant part à la planification, l’exécution, la coordination, le monitoring et l’évaluation des activités ;

  • Vous conseillez sur base de votre expertise technique, afin d’atteindre une performance conforme aux normes et standards nationaux et internationaux ;

  • Vous organisez la capitalisation et la gestion des connaissances afin de créer un environnement inclusif, informé et confiant au sein du projet ;

  • Vous contribuez au renforcement des capacités des organisations partenaires (CERFIS, INSP, hôpitaux, …).

Votre profil

Niveau de formation requis

· Master en pédagogie de la santé et/ou pédagogie digitale ou équivalent ;

· Un diplôme d’études supérieures dans le secteur de la santé constitue un atout.

Expériences requises

· Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire ;

· Au moins une expérience professionnelle dans la définition et le développement de formation continue (digitale ou blended) représente un atout) ;

· Au moins une expérience dans une organisation internationale et/ou impliquée dans une initiative de digitalisation pour le développement ;

· Une expérience précédente en Afrique (l’Afrique Centrale représente un atout)

Compétences et connaissances requises

· Bonne compréhension des aspects liés au développement international (contexte, enjeux, partenaires, fonctionnement…) ;

· Capacité à mettre en œuvre un processus de changement ;

· Connaissances pédagogiques de développement de modules en e-learning ;

· Connaissance des méthodologies et processus de gestion des projets numériques ;

· Sens de l’autonomie et de la proactivité ;

· Capacités d’initiatives et d’innovation ;

· Gestion axée sur les résultats ;

· La connaissance de production d’apprentissage en ligne (elearning authoring) est un atout ;

· Les connaissances en vidéographie et en conception graphique sont des atouts ;

· Vous parlez et écrivez couramment en français ou en néerlandais. Compte tenu de la langue de travail du Burundi et du contexte international dans lequel vous travaillerez, une excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais sont exigées ;

· La connaissance d’une langue régionale est un atout.

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

Nous vous offrons

· Une fonction passionnante dans un environnement international.

· Un contrat de 12 mois basé à Bujumbura (avec possibilité de prolongation si financement disponible).

· Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes (classe 6), ainsi que des avantages** liés à votre statut d’expatrié au sein d’Enabel tels qu’une indemnité d’éloignement, d’affectation, de pénibilité, la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement et d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille, etc.

· En cas d’expatriation sans les membres de la famille (personnes à charge), jusqu’à 6 billets d’avion aller-retour supplémentaires par an vers le pays d’origine ou toute autre destination (plafonnés suivant le règlement d’Enabel).

Les différents montants varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction et la composition familiale.

Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.

*Nos postes vacants sont ouverts à toute personne qui remplit les conditions décrites dans les offres d’emploi. Enabel s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.***

APPLY HERE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *