Coordinateur Budget (Spécialiste de Coûts)

89 views

OBJECTIF DU RÔLE :

Le titulaire du poste est un spécialiste de la budgétisation des subventions et d’analyse des coûts de Master budget dans détermination de la pertinence de coûts essentiels et nécessaires pour chaque soumission de proposition, selon les besoins du bailleur. Il fournira des conseils, des soutiens opportuns et efficace en matière de coûts tout au long du processus d’élaboration de la proposition. Il travaillera au sein de l’équipe de Finance, appuiera dans le développement des proposition et l’élaboration du Master Budget. Il s’assurera de la mise en application de la calculatrice CAM pour toutes les propositions et faire un suivi de du Master Budget.

DOMAINES CLÉS DE RESPONSABILITÉ :

* Examiner en profondeur les sollicitations / appels qui offrent des opportunités de financement pour guider dans les instructions et les exigences des bailleurs en cherchant à comprendre clairement la flexibilité du bailleur.

* Travailler en tant que membre de l’équipe Finance pour appui aux développements des propositions.

* Appuyer dans la mise à jour, dans la mise en œuvre et dans le suivi-conseil des catalogues de coûts qui servira de référentiel de prix pour la budgétisation de proposition.

* Mettre en Place un outil de suivi de couverture des coûts de staff et de fonctionnement annuels et Multi-annuels qui servira de guide dans l’élaboration des budgets pour les nouvelles propositions.

* Coordonner la consolidation et la revue des budgets des propositions provenant des personnes impliquées dans l’élaborations des budgets relatifs aux coûts des différentes activités (Thématiques), des coûts des différentes activités transversales (Cross Thématique) et des coûts de fonctionnements (Non Thématique).

* En collaboration avec son supérieur hiérarchique, maintenez mensuellement une analyse détaillée des gaps du Master Budget pour assurer une couverture raisonnable de ces gaps concernant de coûts de staff et les coûts non-thématique pour les besoins de couvertures des nouvelles propositions.

* Tenir un tracker de soumission des propositions de budgets d’une année pour faciliter un meilleur suivi.

* Pendant le processus d’élaboration de la proposition, travaillez en étroite collaboration avec toutes les unités telles que les opérations, les ressources humaines, la sécurité, la logistique et les finances, pour la consolidation budgétaire.

* Améliorer et maintenir les outils et processus de budgétisation au sein du bureau de pays de Save the Children Niger, conformément aux directives de Save the Children International et des bailleurs.

* Veiller à ce que des budgets réalistes, complets et précis, conformes aux bailleurs, accompagnent toutes les propositions.

* Renforcer les capacités du personnel impliqué dans l’élaboration des propositions lorsque cela est nécessaire pour assurer la conformité aux règles des bailleurs.

* Travailler en étroite collaboration avec le son superviseur pour assurer le recouvrement complet des coûts ayant des couvertures partiales pour tout le bureau pays.

* Gérer l’aspect des taux de change à appliquer dans la budgétisation de la proposition, en tenant compte des inflation annuels.

* Appuyer dans les rapportages financiers des awards (projets)

* Et tous les autres rôles / tâches qui peuvent être attribués par le son supérieur hiérarchique.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE ET ATTRIBUTS

Essentiel

* Un Bac +4 ou Maîtrise en comptabilité, gestion des entreprise ou domaine d’études équivalent. Une qualification professionnelle ou une maîtrise en gestion comptable et financière sera un atout supplémentaire

* Au moins 5 ans d’expérience dans les ONGs Internationales de développement humanitaire et dans la gestion budgétaire des projets de développement et humanitaires (ONG international)

* Expérience avérée dans l’élaboration de budgets pour des propositions des bailleurs tels que l’USAID, ECHO, DANIDA, DEVCO, UNHCR, WFP d’autres fondations bilatérales et / ou des entreprises avec une connaissance de leurs règles et réglementations

* Expérience de la comptabilité de ONG internationale, de l’analyse budgétaire et du développement de proposition

* Capacité à travailler avec des Spécialistes techniques pour chiffrer les activités du projet proposé

* Préparer à passer du temps sur le terrain et à travailler avec le personnel de terrain ainsi que le personnel du siège

* Expérience du renforcement des capacités du personnel approprié sur les propositions d’affaires / de coûts

* Expérience avérée de la modélisation stratégique des coûts.

* Excellente expérience des progiciels de comptabilité Agresso informatisés

* Familier avec les applications de modélisation des coûts

* Capacité éprouvée à effectuer plusieurs tâches entre plusieurs budgets avec efficacité et précision.

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

APPLY HERE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *