CHARGÉ∙E DE PROJETS | ReliefWeb

199 views

Rejoindre Plan International France c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale, et c’est aussi intégrer une structure conviviale de 100 bénévoles et 35 salariés, aussi experts que passionnés !

Bienveillance, et confiance, tels sont nos maîtres-mots. Et nous sommes très attentifs au bien-être de nos salarié.e.s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie : autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Chez nous pas de train-train quotidien ! Une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Plan International France c’est une fondation reconnue d’utilité publique et membre du réseau Plan International, ONG de solidarité internationale. Présents sur 75 pays, notre objectif est de promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles à travers une éducation et une formation professionnelle de qualité, pour que chacune puisse apprendre et devenir libre ! Notre réseau conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Nous sommes fiers d’œuvrer pour un monde meilleur : En 2019, grâce à nos actions 3,5 millions de filles et jeunes femmes, dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent !

LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS

Au sein du département Programmes Opérations et Partenaires Stratégiques et sous la supervision de la responsable des programmes Afrique de l’Ouest et Centrale, le/la chargé∙e de projets travaille en lien avec les bureaux de terrain pour assurer la bonne mise en œuvre des projets dont il/elle a la charge, en conformité avec les procédures des bailleurs.

Vos principales activités seront les suivantes :

Ø Assurer le suivi des projets de son portefeuille.

· Superviser la mise en œuvre des projets de leur démarrage à leur clôture en fonction des requis de Plan International France et des requis bailleurs avec l’appui de la responsable de programmes.

· Suivre la réalisation des indicateurs des projets.

· Apporter un appui technique aux bureaux pays pour la réalisation d’activités stratégiques liées au portefeuille de projets (ateliers, évaluations internes et externes, audits, capitalisation).

· S’assurer de la conformité contractuelle et budgétaire du portefeuille des projets avec l’appui de la responsable du pôle conformité.

· Assurer des visites régulières de suivi des projets.

· Assurer le rapportage des activités et des dépenses des budgets aux bailleurs.

Ø Appui transversal au pôle Afrique de l’Ouest et Centrale

· Assurer le suivi des documents relatifs aux projets dans sa zone et l’archivage des documents pour la bonne circulation des informations entre les différents services.

· Contribuer à la capitalisation des programmes du pôle Afrique de l’Ouest et Centrale en particulier sur les thématiques éducation, insertion économiques des jeunes et genre.

· Soutenir la responsable du pôle sur d’autres missions transverses : recherche, études.

· Appuyer la Responsable Afrique de l’Ouest et Centrale dans la réflexion et à la définition des plans d’action annuels du pôle.

Ø Appui transverse au département programmes et à Plan International France.

· Etre en appui à la mise en œuvre de dossiers transversaux de l’équipe programmes.

· Participer aux réunions d’équipe et être force de proposition pour atteindre les objectifs communs.

· Assurer un bon partage de l’information sur les projets de son portefeuille avec les autres services.

LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS

Vous êtes diplômé.e d’un master en gestion de projets, solidarité ou coopération internationale. Vous disposez de trois ans d’expérience minimum dont une expérience de terrain significative, idéalement en la région d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Egalement :

· Vous avez une excellente maitrise du cycle de projet et de la gestion des contrats de subvention des bailleurs publics bilatéraux et multilatéraux (principalement AFD, UE)

· Vous possédez des très bonnes connaissances de la région Afrique de l’Ouest et du centre.

· Bilingue anglais/français, vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.

· Dynamique, vous êtes capable de faire preuve d’adaptation.

· Idéalement, vous avez déjà travaillé dans une Fédération, ou bien vous avez de l’expérience dans la relation partenariale Nord/sud

· Autonome vous vous caractérisez pour votre capacité d’organisation et votre bonne capacité de travail en équipe.

· Vous disposez d’une expertise sur l’égalité filles-garçons, et si possible expérience sur une de nos thématiques (éducation/insertion des jeunes).

· Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans les pays en développement. Adhésion aux valeurs de Plan International France.

APPLY HERE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *